art contemporain web tv
 

Christophe Prat
n°12
Sans titre
Sans titre

CHRISTOPHE PRAT, rencontre avec l'artiste à la Casa de Velázquez

Vidéo : cable-adsl | modem bas-débit

[Voir aussi notre hors-série sur la Casa de Velázquez]

"Je cherche à annuler au maximum toute figuration et par conséquent tout sens qui en découle. Je travaille beaucoup à partir de photos que je prends moi-même, architecture, paysages nus. Je m'intéresse tout particulièrement à ces formes et à ce processus de découverte. Toutes ces formes une fois dissociées deviennent plusieurs formes abstraites, et par conséquent des éléments idéaux à la construction de tableaux." Christophe Prat

Résident à la Casa de Velázquez depuis 2003, Christophe Prat a souhaité intégrer l'institution espagnole pour confronter son travail à une autre culture, un autre regard. Sa peinture abstraite, on l'aura compris, est toute en nuances de formes, de tons, de flous. L'artiste se joue de ces différents éléments et crée ainsi des effets étonnants et inattendus dans la toile... et chez le spectateur.

 

Légendes :

1 - Christophe Prat, dans son atelier de la Casa de Velázquez

2 - n°12, huile sur toile, 180 x 164,5 cm, 2001

3 - Sans titre, acrylique sur toile, 200 x 180 cm, 2004

4 - Sans titre, acrylique sur toile, 200 x 180 cm, 2004, détail

Page d'accueil - n°14, huile sur toile, 180 x 164,5 cm, 2001

 

Eléments biographiques :

Né à Pantin en 1970, Christophe Prat a étudié à l'Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts de Paris. Il a ensuite occupé un poste de régisseur à la Galerie Nationale du Jeu de Paume, avant d'intégrer la Casa de Velázquez, en 2003. Ses toiles ont présentées lors de deux expositions en 2001, l'une à la Galerie Pascal Gabert à Paris, l'autre au sein de l'Ecole d'art Gérard Jacot à Belfort.

 

 
creativ tv