|
|
FRIEZE ART FAIR 2004, entretien avec Amanda Sharp, directrice
Vidéo : cable-adsl | modem bas-débit
Frieze Art Fair 2004 est qualifiée de "la plus grande exposition d'art contemporain jamais organisée au Royaume-Uni" dans le dossier de presse réalisé par ses organisateurs. Par sa taille modeste et le type d'artistes et de galeries sélectionnés, les galeristes new-yorkais interrogés la compareraient plutôt à l'Armory show qu'à des foires plus établies et importantes comme Art Basel ou la FIAC. L'agenda des collectionneurs d'art contemporain, lui, est bien sans conteste le plus surchargé du moment car en l'espace d'une semaine trois foires s'inaugurent: Frieze, la FIAC et ArtParis, avant de cèder la place dès la semaine suivante à la foire de Cologne puis à celle de Turin.
Matthew Slotover et Amanda Sharp, les organisateurs de Frieze Art Fair, ont sélectionné 150 galeries du monde entier, venant surtout d'Europe et des Etats Unis mais aussi de Moscou, Pékin, Melbourne et Auckland, ce qui représente en tout environ 400 artistes exposés. Le comité de sélection a voulu présenter les galeries contemporaines les plus dynamiques du marché, et de très jeunes galeries. C'est ainsi que sous des chapiteaux dressés dans Regents Park, en plein coeur de Londres, les quelques 30000 visiteurs attendus ont pu visiter la foire.
Galeries présentes: Chantal Crousel, Paris; Thomas Dane, Londres; Marian Goodman, New-York; Nina Borgmann, Hambourg; Taka Ishii, Tokyo; Magnus Karlsson, Stockholm; White Cube, Londres; The Project, New-York...
Légendes :
1 - Galerie Marks, Frieze Art Fair 2004
2 - Pedro Reyes, Galerie Guerrero, Frieze Art Fair 2004
3 - Wim Delvoye, Galerie N. Obadia, Frieze Art Fair 2004
4 - Galerie D'Amelio Terras, Frieze Art Fair 2004
5 - Vue extérieure de Frieze Art Fair 2004
page d'accueil -
Wim Delvoye, détail
Frieze Art Fair 2004
Du 15 au 18 octobre 2004
South Side
Regents Park
London - UK
www.friezeartfair.com
|
|