|
Rencontre avec le jeune galeriste Kamel Mennour qui présente actuellement
et jusqu'en janvier, une exposition de Larry Clark dans sa galerie rue
Mazarine à Paris.
Larry Clark:
"Lorsque dans les années 60, j'ai commencé à prendre des photos des gens autour de moi, je me fabriquais ma propre mythologie, mon propre univers. Il s'agissait déjà d'un mélange entre réalité et fiction, entre ce que je voyais devant moi et ce que je voulais formuler à partir de cette réalité."
Larry Clark est l'un des membres les plus doués sinon le plus doué de la communauté photographique New-Yorkaise. Artiste culte, ses photographies de paumés, de junkies, d'adolescents livrés à eux mêmes, ont marqué depuis les années 1970 toute une génération d'artistes, réalisateurs et photographes. TULSA (1971) et plus tard TEENAGE LUST (1983) sont ses deux premières monographies.
TULSA sera entre autres utilisé par les réalisateurs Martin Scorcese dans Taxi Driver (1976) et Gus Van Sant dans Drugstore Coboy avec Matt Dillon. C'est ainsi qu'au début des années 90, Clark passe derrière la caméra et réalise Kids (1995) suivi de Another day in paradise (1999).Il est actuellement en train de terminer son dernier film Bully.Larry Clark est né en 1943 à Tulsa Oklahoma.
Il vit et travaille à New York, USA. La galerie Kamel Mennour présente actuellement une sélection de photographies extraites des séries TULSA, TULSA 25 ans après, TEENAGE LUST, KIDS, et un certain nombre de photographies récentes de ces dernières années.
|
|
Voir les photos
Voir la vidéo
Version bas-débit
Version câble-adsl
(nécessite RealPlayer)
|