|
Proposition de l'artiste Jean-Luc Vilmouth d'une oeuvre collective, le "bar psychic".
Afin de célébrer les dix années de programmation de la galerie du Triangle, galerie de l'école des Beaux-Arts de Bordeaux, Jean-Luc Vilmouth a proposé la création d'un bar. C'est une oeuvre collective où chaque artiste participe à la formation du lieu. Thème récurrent dans l'oeuvre de Jean-Luc Vilmouth, le bar est une invitation à découvrir l'oeuvre d'art dans la convivialité. Ni lieu de consommation abusive, ni espace traditionnel d'exposition, il propose un parcours déterminé par les artistes et les étudiants.
La première exposition de la programmation du Triangle est donc une oeuvre collective avec Jean-Luc Vilmouth, Carole Callaudin, Oriane Danel, Raphaël Fanelli, Gilles Goussin, Françoa Pringuey, Stéphane Reine, Almudena Cruz de l'école des Beaux-Arts de Bordeaux, ainsi que Corali Ruiz, Eve Dequidt et Dj Maximus Rotor.
Le Triangle / 1, rue des Etables / 33800 Bordeaux
Tél : 05 56 91 57 77
Après avoir vu des expositions programmées par Olivier Caban, Françoise Valéry, Xavier Boussiron, Fréderic Latherrade et avoir reçu Natacha Lesueur, elein Fleiss et Makoto Ohrui, Tracy Mackenna, George Tony Stoll, Jad Flair, Olivier Bardin, et, pour leur première exposition en France, Cameron Jamie et Tony Matelli, Le Triangle propose cette année un changement avec une nouvelle programmation dirigée par la critique d'art Lise Guehenneux.
En mars la galerie accueille Gilles Touyard, en avril Martine Aballea, en mai Nick van de Steeg et en octobre, Clément de Gaulejac.
|
|