|
"Format" exposition d'Eric Baudart, Mathieu Mercier, Simon Moretti, Lars Wolter à la galerie Chez Valentin.
Eric Baudart s'intéresse à "la densité, la continuité, la capacité d'une image à s'épaissir". Il sait prendre le temps d'appréhender les images, sur lesquelles il s'arrête, et donne une place à ses intuitions. Vagabonder, appréhender, évaluer, jauger, photographier, ajuster : après avoir traversé les filtres de la matière et de l'esprit, l'image acquiert d'autres dimensions. Un fond d'écran devient une fresque numérique, un pare-brise d'autocar se transforme en un gigantesque écran de télévision éteint où se reflète le spectateur...
Mathieu Mercier questionne le statut de l'objet et son rôle dans notre environnement quotidien. Par des constructions et des assemblages d'objets, l'artiste nourrit une réflexion critique sur la société et à sa production de rationalisation, standardisation et d'économie de moyens.
Repères biographiques
Né en 1972, Eric Baudart vit et travaille à Paris.
Diplômé en 2002 de l'école des Beaux-Arts de Paris où il avait rejoint l'atelier de Jean-Marc Bustamante, il a ensuite étudié au Sydney College of Art en Australie. Il est actuellement représenté par la galerie Serge Aboukrat et a été sélectionné par Michel Nurisdany pour son exposition au passage de Retz. Eric Baudart est le lauréat du prix Gilles Dusein 2002.
Né en 1970 à Conflans-Sainte-Honorine, Mathieu Mercier vit et travaille à Paris.
Le travail de Mathieu Mercier a dernièrement été montré au Centre d'Art Contemporain (Castres, 2002), à la galerie Chouakri-Brahms (Berlin, 2002), et à la Spencer Browstone Gallery (New-York, 2002). La Jack Hanley Gallery lui a consacré une exposition personnelle (San Francisco, USA, 2000). Mathieu Mercier a participé à "Bricolages" au Kunstraum Kreuzlingen (Kunstmuseum des Kantons Thurgau, Ittingen, Shed im Eisenwerk, Frauenfeld, 2001) et à "Voyager à la verticale", à la Cité de la Villette (Paris, 2000).
|
|