|
"Hiraki no nakade. Being in the light"
L'exposition "Being in the Light" de Kimiko Yoshida est née d'un projet, "Caméléon", initié en 1997. Celui-ci se proposait d'aborder l'identité des grandes marques de mode et de luxe en mettant en oeuvre les contradictions entre la création artistique d'un produit et sa production industrielle. Avec Delvaux, grande maroquinnerie belge fabriquant des sacs de luxe, ce projet prend forme avec deux oeuvres "Golden Pool" et "Cristal Brillant".
"Welcome to my castle" nous invite à pénétrer dans l'atelier de l'artiste, au-dessus de l'espace de l'Ecurie. Photos, vidéos, sculptures et installations sont présentées dans un accrochage évolutif, semblable à celui qu'elle peut faire chez elle. Cosmonautes habillés de feuilles d'or, couronnes en plastique, autoportraits monochromes de l'artiste en princesse... l'univers de Kimiko Yoshida arbore de multiples facettes et, dans le rayonnement de ses trésors, entre apparition et disparition, la question de l'identité se profile.
Repères biographiques
Née à Tokyo en 1963, Kimiko Yoshida vit et travaille actuellement à Paris. Elle a réalisé plusieurs expositions personnelles au Museum of Art, Herzylia, Israël, en 2000, à Kawasaki, City Museum au Japon, en 2001 et à la galerie Rabouan Moussion, à Paris en 2002. Elle a dernièrement participé à une exposition collective à la Maison Européenne de la photographie, "Le Diaphane et l'Obscur".
|
|